Shopping liste green pour minibulle


© Getti

Aujourd’hui, on va parler petite minibulle et shopping liste. Pas facile de s’y retrouver dans les achats pour bébé. On veut les meilleurs produits, ce qu’il y a de mieux, le plus sain pour lui mais dans la jungle du marketing, bon courage pour s’y retrouver ! Les grandes marques sont partout et on pense qu’on n’a pas d’autres choix que d’utiliser ces grandes marques. Mais le souci, c’est qu’elles sont loin de rimer avec produits sains et respect de la nature et, bien souvent, elles coûtent un bras.
Voici donc ma shopping liste green pour minibulle. Je me suis inspirée de ce que j’avais pour mes propres minibulles. Cette liste n’est pas exhaustive bien entendu ;-)




Pour le change :

  • Des couches lavables (avec tous les accessoires comme le sceau, les feuilles de protection, l’huile essentielle de tea tree…) ou couches jetables écolo Green Love/Tidoo/Naty/Moltex
  • Des lily drop ou liniment pour le change : que ce soit à la maison ou en balade, c’est super pratique.
  • Des lingettes lavables pour débarbouiller la frimousse et les petites fesses de minibulle
  • Pour les mots de ventre de minibulle, il y a l’huile de massage calm’bidou de chez Neobulle (à partir de 3 mois) qui est bien ainsi que les bouillottes aux noyaux de cerise.

Pour le bain :

  • Les savons bulles de tribu pour le bain corps et cheveux avec le savon au miel par exemple ou un autre savon saponifié à froid surtout afin de conserver toutes les propriétés des huiles végétales.  (attention à utiliser un savon sans huile essentielle)
  • Du beurre de karité bio en guise de crème protectrice pour le change. Il est idéal aussi pour hydrater tout le corps de minibulle, visage compris contre les agressions du froid.
  • Une eau florale de rose, de camomille bio par exemple si on souhaite parfumer bébé (les cheveux), l’idéal étant de ne rien mettre car bébé a un odorat très fin et il aime l’odeur de maman et papa avant tout et donc si on le parfume, ça peut le déranger. De plus, l’eau florale pourra aussi être idéale pour le change.
  • La baignoire Shantala est idéale pour donner le bain à minibulle. La Shantala permet à bébé d’être en position « foetus ». Elle prend peu de place, utilise peu d’eau, elle reste plus longtemps à bonne température, ce qui permet à bébé de rester plus longtemps dans son bain. Et quand minibulle devient trop grande, elle devient parfaite pour ranger les jouets du bain dans la salle de bain.


  • Une petite brosse naturelle ou un peigne en bois pour coiffer bébé
  • Une racine d’iris qui facilite et soulage la poussée de dents : elle ne se casse pas et ne se rompt pas. La racine d’iris peut être utilisée jusqu’à ce que la première dent perce par contre. Donc dès que bébé à des dents, on arrête la racine d’iris. Il y a aussi l’huile apaisante premières dents de Neobulle qui aide à apaiser les poussées dentaires et les petits bobos de la bouche comme les aphtes (à partir de 3 mois).

Pour les balades :

  • Un système de portage physiologique est idéal pour le porteur et minibulle. Il existe de nombreux portages physiologiques de quoi satisfaire tout le monde, je vous renvois sur ce site si vous souhaitez plus d’infos. De la naissance à 3-4 ans, c’est vraiment parfait pour les balades en ville, à la campagne, la plage, la montagne.


  • Niveau poussette, on a la Mila de Bébé Confort et pour les citadins elle est parfaite de la naissance à 3-4 ans. Elle se faufile partout dans les magasins, les transports en commun (même le métro parisien), elle est légère, ne prend pas de place une fois pliée. Avec la coque pour la naissance, elle est idéale puis après elle devient une parfaite poussette canne. Ainsi, pas besoin d’acheter 2 poussettes (une poussette de la naissance à 1 an, 1 an et demi puis une poussette canne quand elle devient trop encombrante). Pour ceux qui vivent à la campagne, je ne saurais vous dire par contre quelle poussette est idéale. Mais si vous couplez poussette et porte bébé physiologique, pas besoin d’acheter 2 poussettes.
  • Le babynomade est aussi une super alternative pour garder bébé bien au chaud lors de balades ou la nuit à la maison. Ma minibulle se sentait en sécurité dedans dans son lit et c’était top aussi pour les balades en bb-taï, en poussette ou le siège auto car pas besoin de déshabiller minibulle pour l’installer, il suffisait d’ouvrir la babynomade pour qu’elle ait moins chaud. Il y a peut-être d’autre couverture de ce style mais c’est vrai que j’en étais contente et elle sert encore pour les bébés que M.Bulle garde.
  • Un brumisateur rechargeable afin d’en finir avec les brumisateurs jetables.
.
Source
Pour le repas : 
  • Si vous donnez le sein, pensez aux coussinets d’allaitement lavable et au bracelet d’allaitement.
  • Si vous donnez le biberon, les biberons en verre sont top, il y a des protections que l’on peut mettre autour afin qu’ils ne se cassent pas s’ils tombent. Sinon les biberons doivent être sans PBA ainsi que les assiettes, couverts et verres pour le moment de la diversification alimentaire.
  • Pour la compote et l’eau, il y a les gourdes lavables qui sont géniales, très facile à prendre en main pour minibulle, à remplir et à laver, ainsi finies les gourdes jetables ou bouteilles d’eau.
Voilà ce qui me vient en tête pour cette shopping liste green spéciale minibulle et surtout n’hésitez pas à acheter d’occasion que ce soit une partie du matériel ou des vêtements de vos minibulles, ça limitera les coûts et les déchets !

Et si vous avez d’autres astuces ou bons plans, n’hésitez pas à les partager avec nous surtout en commentaire ;-)


✤ ✤ ✤

N'hésitez pas à partager ma petite bulle de douceur et de bonne humeur autour de vous. En effet, c'est grâce à vos partages que Ninou écolo se fait connaître, vous êtes mes meilleurs ambassadeurs. Et n'hésitez pas à me faire des retours quand vous testez les recettes et que vous partagez sur les réseaux sociaux, grâce au #ninouecolo, je vous retrouverais facilement


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pancakes à la banane {végane et sans gluten}

Le brossage à sec de la peau pour une peau de pêche !!

#1. Mes favoris du moment pour le visage