‪53 billets en 2015 - Semaine#44: "Une histoire à faire peur"


Le thème de la semaine proposée par Agoaye est : Une histoire à faire peur

En tant que grande fan de l'univers de Tim Burton, j'adore au moment d'Halloween regarder L'Etrange Noël de Mr Jack, je vous en parlais dans cet article.


J'aime aussi regarder Les Noces funèbres.

 Au XIXe siècle, dans un petit village d'Europe de l'est, Victor, un jeune homme, découvre le monde de l'au-delà après avoir épousé, sans le vouloir, le cadavre d'une mystérieuse mariée. Pendant son voyage, sa promise, Victoria l'attend désespérément dans le monde des vivants. Bien que la vie au Royaume des Morts s'avère beaucoup plus colorée et joyeuse que sa véritable existence, Victor apprend que rien au monde, pas même la mort, ne pourra briser son amour pour sa femme.



Et j'adore pour finir regarder Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête, histoire d'avoir bien peur.


En 1799, dans une bourgade de La Nouvelle-Angleterre, plusieurs cadavres sont successivement retrouvés décapités. Les têtes ont disparu. Terrifiés, les habitants sont persuadés que ces meurtres sont commis par un étrange et furieux cavalier, dont la rumeur prétend qu'il est lui-même sans tête. Les autorités new-yorkaises envoient alors leur plus fin limier pour éclaircir ce mystère. Ichabod Crane ne croit ni aux légendes, ni aux vengeances post-mortem. Mais, à peine arrive, il succombe au charme étrange et vénéneux de la belle Katrina Van Tassel.



Commentaires

  1. J'aime beaucoup ta sélection ! D'ailleurs je me referais bien Sleepy Hollow !

    RépondreSupprimer
  2. sympa la sélection de films

    véro

    RépondreSupprimer
  3. Une bien belle sélection merci, ça me donne envie de regarder le second dont j'ai pourtant le DVD mais que je n'ai jamais vu !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire