Masque capillaire pour cheveux secs

Aujourd'hui, je partage la recette d'un masque capillaire ultra simple, avec des ingrédients qui se trouvent dans la cuisine et qui va permettre d' apporter de l'hydratation aux cheveux secs.


Pour ce masque j'ai donc utilisé de la compote, de la crème végétale et du miel bio.  On peut également utiliser de la crème "classique" ou un yaourt sans problème.

Une fois que j'ai tout mélangé, j'ai appliqué la mixture sur l'ensemble de mes cheveux, puis j'ai recouvert le tout de cellophane (j'utilise un bonnet de douche normalement et ça marche très bien) puis j'ai enroulé dans une serviette chaude.  J'ai laissé poser 2 heures avant de rincer avec un shampoing doux et de laisser sécher à l'air libre.

Une fois secs mais cheveux sont incroyablement doux, une bonne dose d'hydratation leur fait énormément de bien. C'est un masque que j'aime beaucoup car il est très simple à faire et donner de super résultat.

Je vous renvoie à la vidéo pour plus d'information :

✤ ✤ ✤



N'hésitez pas à partager ma petite bulle de douceur et de bonne humeur autour de vous. En effet, c'est grâce à vos partages que Ninou écolo se fait connaître, vous êtes mes meilleurs ambassadeurs. Et n'hésitez pas à me faire des retours quand vous testez les recettes et que vous partagez sur les réseaux sociaux, grâce au #ninouecolo, je vous retrouverais facilement

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma cure d'argile : mon journal

Recette de la gelée de coquelicots

Micheline Dextreit, cette argile qui guérit : Film documentaire