Demain ..... le film à voir !


Aujourd'hui, j'ai enfin été voir le film Demain de Cyril Dion et Mélanie Laurent, un projet que je suis depuis le début, ayant participé au financement du film sur la plateforme Kisskissbankbank et à sa promotion sur ma page facebook. 

Je suis donc allée avec ma minibulle n°1 le voir au cinéma. En arrivant au Méga CGR de Lattes, nous avons eu l'agréable surprise d'assister à une exposition de photo et à un mini concert de Hang pour nous accueillir. Nous avons eu d'ailleurs toutes les 2 un gros coup de coeur pour cet instrument (ma minibulle a d'ailleurs acheté le CD de ce jeune artiste), puis il y a eu la diffusion du film suivi d'une discussion très intéressante entre les spectateurs et les membres de l'association.
Je tiens à remercier l'association les Artistes d'Alice Sterne pour cet après-midi riche en émotions et je vous invite à découvrir cette association culturelle et engagée dans un mouvement écologique si vous ne la connaissez pas encore.

Si vous ne savez pas de quoi parle ce film-documentaire, voici le résumé :

Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ? Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent partent avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l’éviter.
Durant leur voyage, ils rencontrent les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain…


Un film sincère, juste, positif qui fait du bien avec une musique envoutante. Que l'on soit sensible à l'écologie ou pas, je recommande à tout le monde de le voir,  il vous touchera forcément d'une manière ou d'une autre. Il n'est pas question de culpabilisation et de pessimisme mais de solutions et d'optimisme.... On se sent gonfler à bloc après sa diffusion, remplie d'une belle énergie que l'on a envie de communiquer, de transformer en acte. 

Je me suis totalement reconnue dans ce film puisque j'ai la même vision que Cyril et Mélanie avec mon blog, je préfère parler des solutions qui sont à notre portée, montrer que nous pouvons tous agir à notre niveau et que nos gestes sont communicatifs aux autres. Nous sommes le changement, nous sommes à la source de tous et ce film le montre parfaitement. Vous trouverez des solutions concrètent sur le site du film ici.



Allez le voir, parlez-en autour de vous, à vos familles, collègues, amis, enfants, étudiants.... Grâce au bouche à oreille, le film a inversé la logique du cinéma qui veut que plus les semaines passent et plus le film a moins de spectateurs, entrainant l'arrêt de sa diffusion au bout de 4 à 6 semaines. Là, au contraire, plus ça va et moins il y a de spectateurs donc allez le voir si ce n'est pas encore fait, parlez-en autour de vous, afin qu'il explose tous les scores, qu'il soit vu par le plus grand nombre de spectacteurs. Plus on sera nombreux à le voir et plus notre jolie Bulle Bleue s'en portera mieux et ses occupants par la même occasion. 




Pour plus d'info, je vous renvoie sur le site : http://www.demain-lefilm.com/ et leur page facebook. 






 

✤ ✤ ✤


N'hésitez pas à partager ma petite bulle de douceur et de bonne humeur autour de vous. En effet, c'est grâce à vos partages que Ninou écolo se fait connaître, vous êtes mes meilleurs ambassadeurs. Et n'hésitez pas à me faire des retours quand vous testez les recettes et que vous partagez sur les réseaux sociaux, grâce au #ninouecolo, je vous retrouverais facilement

Commentaires

  1. nous n'avons pas encore été le voir mais plus pour un problème d'organisation (entre nos 4 loulous et les déplacements réguliers de Monsieur ou des compétitions du grand...) et du coup pour Noël on s'est offert le livre (oui oui il y a aussi un livre ^_^) qui est absolument fabuleux. Le début est un peu morose car Cyril explique le pourquoi du comment de cette démarche et la situation est remise en place (le fait qu'on va droit dans le mur etc etc) mais cela s'enchaîne très vite sur les aventures, les solutions, les rencontres et c'est déjà superbe à lire
    Alors on attend patiemment qu'il passe à la TV et si ce n'est pas le cas nous allons acheter le DVD
    et en attendant mon mari et moi nous nous sommes inscrits à un MOOC de Colibri qui commence cette semaine ou la prochaine et on a hâte :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire