Ninou écolo est nominée au Liebster Award !

Aujourd'hui, je vais vous dévoiler des "petites choses" sur moi. On m'a demandé d'en raconter un peu plus sur qui se cache derrière Ninou écolo, je vais donc profiter de cette nomination au Liebster Award pour le faire. C'est Aline du blog Consommons sainement qui m'a gentillement nominé et je la remercie.



Le principe est simple :
• Dévoiler 11 points importants sur soi
• Répondre aux 11 questions posées par la personne qui nous a nominé
• Nominer à notre tour 11 blogs en mettant le lien vers leurs blogs dans son article
• Proposer à ces bloggers 11 nouvelles questions
• Prévenir la personne qui vous a nominé que vous avez rempli la mission

Maintenant que vous savez ce qu’est le Liebster award, place aux choses sérieuses, aux révélations !
Les 11 points importants sur moi :

1. J'ai pratiqué pendant de nombreuses années la danse classique et le moderne jazz. Cet art a une place importante dans ma vie depuis ainsi que la musique et ce n'est pas rare que mes minibulles me surprennent à danser dans la maison.  

2. J'ai fais un road trip avec M.Bulle du Sud de la France jusqu'en Norvège (environ 8000 km) il y a 4 ans sur 20 jours. Un voyage merveilleux où nous en avons pris plein les yeux niveaux paysages vu que nous avons traversé la France, le Luxembourg, L'Allemagne, le Danemark, la Suède et la Norvège. J'ai toujours été attiré par les pays nordiques et je n'ai pas été déçue. J'y retournerai pour continuer à découvrir ces magnifiques pays.


3. Je me laisse pousser les cheveux afin de pouvoir les donner à l'association Solidhair pour les personnes atteintes de cancer. Il faut donner minimum 20 cm de cheveux, alors moi qui ait les cheveux bouclés ça complique un peu les choses niveau mesure pas évident de voir où j'en suis donc dans le doute je laisse encore pousser ^^

4. J'adore crusiner. J'ai découvert les recettes crues il y a un peu plus de 2 ans maintenant et je m'éclate. J'ai découvert des saveurs, des textures que je n'imaginais pas, je suis ravie de cette découverte gustative et saine que j'aime partager sur mon blog avec vous dans ma rubrique : Bulles gourmande (recettes végé et crues)

Tarte crue au citron et fraises

5. Je ne pars jamais en déplacement pro ou balade sans mon Gobi ou ma bouteille Equa et sac réutilisable afin de réduire mes déchets.


Mon gobi et ma bouteille personnalisée

6. J'adore faire des randonnées dans la nature, je sens que je me reconnecte à moi-même lorsque je marche, je me sens en phase. La Lozère, l'Ardèche et l'Hérault  sont des départements que nous adorons pour ça avec M.Bulle.

Les Gorges de l'Ardèche

7. Je ne porte plus de soutien-gorge depuis 3 ans environ. C'est à la suite d'un documentaire que j'ai commencé à me questionner sur le sujet (les matières utilisées pour faire la lingerie que je mettais  en contact pendant des heures avec ma peau, les conditions de fabrication .....) et surtout à l'inconfort que ça me procurait tous les jours alors que j'avais été voir une spécialiste en boutique afin d'avoir des soutiens-gorge adaptés à ma poitrine (et en matière bio les derniers temps).
Puis à force de me renseigner et d'apprendre que non la poitrine ne tombait pas sans soutien-gorge mais au contraire se musclait, je me suis lancée. (on fait souvent référence aux femmes en Afrique avec une poitrine tombante. Si leur poitrine tombe à ce point, c'est parce qu'elles "repassent"leur seins dès le plus jeunes âges, ça n'a rien de naturel, je vous renvoie à cet article sur le sujet).
Alors au début, ça m'a fait bizarre je dois dire, j'avais l'impression que tout le monde me regardait, que tout le monde savait que je n'en portais pas alors que pas du tout ^^. Puis les jours, les semaines passant, c'est devenu naturel ne pas en mettre. Je me suis rendue compte que je me tenais plus droite et que mes douleurs lombaires avaient disparues depuis et que mes seins ne s'ne portaient pas plus mal. Depuis, j'ai donné tous mes soutiens-gorge et je fais des économies également ce qui n'est pas négligeable vu le prix de la lingerie.

8. J'utilise un polissoir 4 faces pour prendre soin de mes ongles. Depuis je ne fais plus de french manucure car ils brillent énormément, sont doux et lisses une fois limés et polis, c'est assez bluffant. Je vous ferais un article plus détaillé sur le sujet.

9. Je suis fan des banana split, c'est mon dessert préféré. Et la version de Kristina Fullyraw est une de mes préférées.


10.  J'adore dormir, depuis aussi loin que je m'en souvienne. J'ai du être une marmotte dans une vie antérieure ou un ours car comme dirait mes minibulles, l'un de mes endroit préféré c'est mon lit.

 
11. J'ai toujours mon flacon de fleur de Bach avec moi dans mon sac à main. Il ne me quitte pas et plusieurs fois dans la journée, je prends quelques gouttes. Ces petites fleurs m'ont et me font énormément de bien.
 ***********

Après avoir dévoilé 11 choses sur moi, je vais maintenant répondre aux 11 questions de Aline.  

1- Si tu pouvais prendre une décision politique en matière d’environnement, quelle serait-elle ? Je pense que je prendrai la décision que tous les repas servis par les collectivités soient bio et que les couches lavables et autres lingettes lavables puissent être utilisés dans les crèches, hôpitaux etc...  

2- Si tu pouvais transmettre un message à l’ensemble du pays, que serait-ce ?
Je raconterais la fable du Colibri. 

3- Quelle est la destination d’un voyage dont tu rêves ?
Je rêve de voir une aurore boréale, de les contempler.

4- Quel est le prochain cadeau que tu aimerais recevoir ?
J'aimerai beaucoup avoir un soin que cela soi un massage ou un soin énergétique pour me détendre, me ressourcer. 

5- Parviendrais-tu à ne produire aucun déchet (ou presque) pendant un mois ?
Le zéro déchet est une démarche vers laquelle je tends depuis plusieurs années dans ma bulle maintenant et je sais que ce n'est pas aussi évident qu'il y paraît que de réduire ses déchets. Toutefois, je pense que sur 1 mois, je pourrais réussir à ne générer presque pas de déchet, surtout les mois d'été ou s'alimenter de fruits et légumes et bien plus simple que l'hiver. J'ai touts une série d'articles sur le sujet si ça peut donner des idées : en route vers le zéro déchet  

6- Si tu créais une association, quelle serait-elle ?
Une association pour promouvoir les couches lavables, le portage, le maternage.  Ce sont des thématiques que j'adore.  

7- Imagine que tu ne doives garder que 5 produits dans ta salle de bain, quels seraient-ils ?
Mon savon/shampoing solide, mon macérât de carotte, mon gel d'aloé verra, ma brosse à dent et mon dentifrice solide.  

8- Quel est l’article de ton blog dont tu es le plus fière ?
Alors là, bonnes questions, je ne saurai dire quel est l'article dont je suis le plus fière, il y a énormément d'articles sur mon blog et ils ont tous leur place ici donc pour en choisir un, mission impossible j'avoue. J'en citerais donc plusieurs qui me viennent en tête comme ça, l'article sur mon don d'ovocyte, l'article sur le contenu de mon assiette, l'article sur la difficulté de faire du fait main

 9- Si tu pouvais améliorer une chose dans ta ville, que serait-ce ?
Je mettrais plus de poubelles publiques accessibles un peu partout afin que les déchets ou les mégots ne soient plus jetés par terre.

  10- Quelle est la dernière « bonne résolution » que tu ais prise ?
Me déconnecter un week-end minimum par mois d'internet, ordinateur, téléphone etc... Je n'ai pas trouvé mieux pour me ressourcer complètement. 

  11- Quel est le livre que tu nous conseilles de lire ? 
Le dernier livre qui m'a énormément plu c'est Le charme discret de l’intestin. Passionnant, je le recommande vivement afin de comprendre de manière simple comment notre organisme fonctionne. Une excellente manière d'apprendre à connaître notre intestin.

 
********** 

A moi maintenant de poser 11 questions. Des questions sous forme de portrait chinois, c'est ma minibulle qui m'a donné l'idée après avoir fait un portrait chinois avec elle. Je vais donc proposer un portrait mais version Ninou :

1. Si tu étais une fleur, tu serais ......
2. Si tu étais une pierre précieuse, tu serais ......
3. Si tu étais un animal, tu serais .....
4. Si tu étais une fleur de Bach, tu serais ......
5. Si tu étais un chakras, tu serais .......
6. Si tu étais une couleur, tu serais .......
7. Si tu étais un sentiment, une émotion, tu serais .......
8. Si tu étais un élément, tu serais .......
9. Si tu étais un aliment, tu serais ........
10. Si tu étais un livre, tu serais .....
11.  Si tu étais un proverbe, une devise, tu serais ......

Pour les nominations, je vais nommer les blogueuses que j'aime lire afin de vous les faire découvrir si vous ne les connaissez pas encore, par contre, je ne suis pas certaine que ça face 11 vu qu'il y a des blogueuses que j'aime lire qui ont déjà été nominées :

- Herbiotiful
- Mélanie Vert-citron
- Holy, Stick et Moi
- FeeNat
- Bulles à malices
- Mince alors ! 
- Etoile et tournesol 

✤ ✤ ✤
 
N'hésitez pas à partager ma petite bulle de douceur et de bonne humeur autour de vous. En effet, c'est grâce à vos partages que Ninou écolo se fait connaître, vous êtes mes meilleurs ambassadeurs. Et n'hésitez pas à me faire des retours quand vous testez les recettes et que vous partagez sur les réseaux sociaux, grâce au #ninouecolo, je vous retrouverais facilement




Commentaires

  1. Super article ! J'approuve totalement ce que tu dis sur les soutiens-gorge : si on n'a pas une grosse poitrine, c'est un vrai "faux" besoin auquel on croit vraiment ! Je suis dans la même démarche que toi depuis un an.
    Merci pour le partage de ta référence de livre, ça me donne envie d'y jeter un coup d’œil :)
    A très vite !
    Aline, blog Consommons Sainement

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce genre de partage on connais mieux les personnes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était l'occasion d'écouter mes lecteurs qui avaient participé au dernier concours(dont toi :-)) qui souhaitaient en savoir un peu plus sur moi :-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Pancakes à la banane {végane et sans gluten}

Le brossage à sec de la peau pour une peau de pêche !!

#1. Mes favoris du moment pour le visage