Un défi ou un écrit #14 – « Toucher la connaissance » ou « Blanc pur »


Cette semaine Agoaye nous propose comme défit "Toucher la connaissance" et comme écrit "Blanc pur".

❤ Pour le premier petit coeur, j'ai envie de vous parler de ces petits fleurs merveilleuses que sont les Fleurs de Bach et qui ne e quittent pas.

Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux mis au point par le Dr. Edward Bach dans les années 30. Ils sont destinés selon lui, par leurs fréquences énergétiques harmonieuses, à rééquilibrer nos états d'âme négatifs.




Le Dr Edward Bach bactériologiste, homéopathe anglais, découvre en 1930 qu'il peut ressentir en présence de certaines fleurs ou arbustes sauvages, les effets positifs émanant de ces végétaux contrecarrant ses propres états psychologiques négatifs. Il découvre notamment que chaque états négatif de l'homme peut trouver son "antidote" dans le règne végétal : certaines fleurs étant efficaces contre la tristesse, d'autres la dépression, la peur ou encore le soucis. Un être humain mal dans sa tête et mal dans son corps.

Partant de ce constat, Bach propose de s'attaquer au problème en réharmonisant les états psychologiques. Il met au point 38 élixirs floraux extraits de fleurs, d'arbustes et d'arbres sauvages.
Ces 38 élixirs correspondent aux 38 états d'âmes principaux qu'il a répertorié. Il divise ces 38 états d'âme en 7 groupes fondamentaux :
- la peur
- l'incertitude
- l'insuffisance d'intérêt dans le présent
- l'hypersensibilité aux influences et aux idées
- la solitude
- le découragement ou le désespérance
- le souci excessif du bien-être des autres




"Certaines fleurs, buissons ou arbres sauvages d'ordre supérieur, en raison de leurs vibrations élevées, ont la puissance d'élever nos propres fréquences vibratoires et d'ouvrir dans l'être humain, les canaux qui acheminent les messages de notre Moi spirituel. Ils submergent notre personnalité des vertus dont nous avons besoin et chassent ainsi les défauts du caractère qui causent nos souffrances. tout comme la belle musique ou d'autres choses grandioses, dues à l'inspiration, ils peuvent élever toute notre personnalité et nous rapprocher de notre âme. Ainsi, ils nous procurent la paix t nous délivrent de nos maux. Ils ne guérissent pas par l'attaque directe de la maladie, mais par le fait qu'ils inondent notre corps des belles vibrations de notre Moi supérieur qui font fondre la maladie comme neige au soleil. Il n'y a pas de guérison réelle sans modification de nos conceptions de la vie, de la paix de l'âme et du bonheur intérieur." Edward Bach 1934

Ainsi il ne s'agit pas de combattre les états négatifs de la pensée mais de les "submerger" par des fréquences énergétiques harmonieuses. 

Quelques mots sur la préparation :
Les fleurs sont ramassées de bonne heure le matin, un jour ensoleillé et sans nuages. Cueillis avec des feuilles végétales pour ne pas entrer en contact avec la peau, elles sont ensuite trempées dans de l'eau de source exposée au soleil. Cette technique permet de réaliser la "macération solaire" de Bach.


Mode d'utilisation : 
Les fleurs se prennent principalement par voix buccale une fois qu'on a sélectionné un maximum de 6 fleurs.
Elles s'administrent directement sur la langue ou dans un verre d'eau à raison de 4 gouttes. 

Les Fleurs de Bach peuvent se prendre ponctuellement pour surmonter une épreuve ou une peur ou alors sur plusieurs semaines en traitements de fond (3 semaines minimum).

NB : Mais la manière la plus économique, je trouve pour prendre les fleurs de Bach et de préparer un petit flacon propre à ses besoins. Versez dans un flacon compte-gouttes opaque d'une capacité de 30 ml, 3 à 7 gouttes de chaque fleur choisie, en quantité égale, dans la limite de 6 fleurs maximum et compléter le flacon avec de l'eau minérale. Enfin prendre 4 gouttes de cette préparation directement sur la langue plusieurs fois par jour ou dans un verre d'eau.   
Les fleurs de Bach peuvent s'utiliser :
  • Par voie buccale principalement pour ce qui est des élixirs.
- See more at: https://www.pedayoga.ca/blogue/71-remdes-naturels-pour-grer-les-motions-fleurs-de-bach#sthash.AS3YkKiE.dpuf

Source
 
Ces petites fleurs me passionnent de plus en plus, je suis ravie de vous en avoir parlé surtout que je souhaite aller encore plus loin sur le sujet dans les mois à venir en continuant ma formation.

❤ Je n'ai pas pu cette semaine réaliser les petits coeurs 2 et 3, mais ce n'est que partie remise ;-)

✤ ✤ ✤

N'hésitez pas à partager ma petite bulle de douceur et de bonne humeur autour de vous. En effet, c'est grâce à vos partages que Ninou écolo se fait connaître, vous êtes mes meilleurs ambassadeurs. Et n'hésitez pas à me faire des retours quand vous testez les recettes et que vous partagez sur les réseaux sociaux, grâce au #ninouecolo, je vous retrouverais facilement




Commentaires

  1. Voilà qui me passionné également non dans un but de me former mais de comprendre encore plus ces élixirs qui ont changé une partie de mes états émotionnels (alors même que j'étais très sceptique au départ :-) )
    Merci pour ce sujet très bien traité !
    Stephanie Comme Si

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour et ton témoignage sur ses petites fleurs :-)

      Supprimer
  2. Merci de ce nouveau partage ......

    RépondreSupprimer
  3. oh merci pour ce tableau, je suis adepte

    véro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, ça sert toujours les tableaux récap ;-)

      Supprimer
  4. Merci beaucoup pour ce beau partage, j'adore ta façon de nous parler !

    RépondreSupprimer
  5. Ohhh voilà un sujet justement au-quel je suis en train de m'intéresser ! Merci beaucoup pour ce partage vraiment intéressant qui va me sortir je pense ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour ce billet très intéressant. Ma mère est une grande adepte des fleurs de Bach, mais j'avoue n'avoir jamais pris le temps de m'y pencher.
    Ton billet m'a beaucoup appris !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour et je suis contente si tu as appris des choses :-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire