Un défi ou un écrit #17 – « Entendre l’autre » ou « L’aventure commence »


Cette semaine Agoaye nous propose d'entendre l'autre comme défi ou l'aventure commence pour l'écrit.


❤ Le défi de cette semaine je le fais depuis plusieurs années en fait. J'aime écouter les gens et ça remonte à longtemps, ils peuvent se confier sans soucis, ils savent qu'il n'y aura pas de jugement de ma part et que je suis disponible pour eux. D'ailleurs, une collègue m'a fait remarquer l'autre jour qu'on venait facilement vers moi, que j'avais toujours une oreille attentive et que même si je n'avais pas de solutions à leur problème ou d'avis, le simple fait que je les écoute leur faisait du bien.
Je ne me rappelle pas comment ça m'est venue mais je sais que c'est assez naturelle pour moi, ce n'est peut-être pas pour rien que j'ai chois un métier où je suis en contact direct avec des gens.

 ❤ Ce n'est pas évident au début de ne pas interrompre car je souhaitais participer, voir orienter parfois la discussion puis petit à petit j'ai laissé les personnes tout simplement parler et je me suis mis à les écouter sans intervenir.

❤ Se mettre en retrait n'est pas évident au début, écouter quelqu'un sans se projeter, sans interrompre n'est pas un exercice facile, ça s'apprend je trouve car je voulais participer et au fond je voulais aussi rappeler que j'étais là, que j'existais. Puis j'ai appris à me mettre en retrait à véritablement écouter pour écouter et je prends maintenant beaucoup de plaisir j'avoue mais il faut faire attention car on aurait vite fait de retomber dans les travers du MOI et JE lorsqu'on écoute quelqu'un.

 
✤ ✤ ✤

N'hésitez pas à partager ma petite bulle de douceur et de bonne humeur autour de vous. En effet, c'est grâce à vos partages que Ninou écolo se fait connaître, vous êtes mes meilleurs ambassadeurs. Et n'hésitez pas à me faire des retours quand vous testez les recettes et que vous partagez sur les réseaux sociaux, grâce au #ninouecolo, je vous retrouverais facilement

Commentaires

  1. C'est vrai que ce n'est pas toujours évident de se mettre en retrait, c'est une ouverture à l'intimité de l'autre sans travers...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire