DIY I Entretenir sa bulle I La lessive au savon ménager

Après vous avoir partagé ma recette au savon de Marseille que je fais depuis de nombreuses années maintenant, je vous propose ma recette de lessive au savon ménager Manfred de la savonneire La Brique.

Cette recette est ultra simple à réaliser et économique. De plus, je trouve que naturellement, l'odeur est parfaite et depuis plusieurs mois où je l’utilise je la trouve très efficace.

La lessive au savon ménager


Pour réaliser votre lessive maison au savon de Marseille, il vous faudra :
 - 50gr de savon ménager 
- 2 litres d'eau environ (voir un peu plus) 
- 2 cc fragrance ou d'huiles essentielles à défaut  (facultatif)

 La réalisation

On râpe le savon puis on le fait fondre dans l'eau et enfin on ajoute la fragrance. Rien de plus simple à faire. Si le linge est vraiment tâché, au préalable j'applique du savon noir sur les tâches et je rajoute éventuellement 1 cuillère à soupe de cristaux de soude ou de percarbonate de soude dans la boule doseuse avec ma lessive. 

L'utilisation
Nous mettons 30 ml de lessive dans notre boule doseuse que nous plaçons directement dans le tambour au coeur du linge sale et c'est largement suffisant pour laver parfaitement à 30° ou 40° tout notre linge (notre machine a une contenance de 8kg).
 
Retrouvez le pas à pas dans ma vidéo et bonne lessive à vous :-)

 
 

✤ ✤ ✤

N'hésitez pas à partager ma petite bulle de douceur et de bonne humeur autour de vous. En effet, c'est grâce à vos partages que Ninou écolo se fait connaître, vous êtes mes meilleurs ambassadeurs. Et n'hésitez pas à me faire des retours quand vous testez les recettes et que vous partagez sur les réseaux sociaux, grâce au #ninouecolo, je vous retrouverais facilement

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma cure d'argile : mon journal

Recette de la gelée de coquelicots

Micheline Dextreit, cette argile qui guérit : Film documentaire