DIY/BULLE DE BEAUTE/BALLISTICS MAISON



Il y a plusieurs années en me promenant chez Lush, j'avais vu au fond du magasin les ballisitcs 
et les yeux émerveillés de mes minibulles devant toutes ces couleurs et senteurs. 

J'avais donc par curiosité regardé la composition 
et j'ai vu que les premiers ingrédients étaient acide citrique et bicarbonate de soude.


Ayant ces ingrédients de base dans ma bulle,  je me suis dis que j'allais tenter de leur en faire.
 


Pour le moule façon ballisitc de Lush, j'ai aussitôt pensé à ma louloup, 
ma copine créatrice qui m'avait envoyé  ma pipelette dans une boule en plastique. 

J'ai aussi pris des moules en forme de nounours en silicone.
C'était parfait, j'avais tout pour me lancer :-)

L'univers de ma louloup se trouve ici.

Mes minibulles aimant la fraise,  je les ai aromatisé avec cette fragrance et coloré en conséquence. 

Les ingrédients : 
- 1 tasse d'acide citrique en poudre
- 1 tasse de bicarbonate de soude
- 1 càS d'huile végétale (ici argan)
- de l'eau florale en spray (ici eau de rose)
- du colorant alimentaire en poudre (ici framboise)
- des fragrances pour parfumer (ici fraise)
- des moules en silicones 2 ou 3D


Réalisation de la Recette

* Dans un bol mélangez l'acide citrique (si il ressemble à de la semoule passez le au mixeur avant pour le réduire en poudre) et le bicarbonate

* Une fois que les 2 poudres sont bien mélangées, ajoutez les autres ingrédients à savoir l'huile végétale, le colorant alimentaire (à doser en fonction de la couleur souhaitée) et les fragrances (à doser en fonction de l'intensité souhaitée)

* Il faut bien mélanger tous les ingrédients (moi, je mets tout dans mon mixer pour que le mélange soit homogène)

* Une fois que c'est bien mélangé, vaporisez 2 fois le mélange avec l'eau florale et mélangez à nouveau.
Vous verrez le mélange va mousser (c'est la réaction chimique entre les 2 poudres et l'eau qui s'opère)

* Recommencez cette opération jusqu'à ce que la préparation ressemble à du sable mouillée, suffisamment malléable pour la travailler et la mettre dans les moules. (Il faut qu'elle se compacte en la pressant dans la main et non qu'elle s'effrite). L'étape de la vaporisation est la plus importante, il faut prendre son temps, 2 pulvérisations par 2 pulvérisations jusqu'à obtenir la bonne texture.

* Une fois la texture sable mouillée obtenue, mettez la préparation dans vos moules, vous verrez qu'elle va légèrement gonfler.

* Laissez sécher le tout 24h dans les moules

* Au bout de 24h, démoulez, vos ballistics sont prêtes à être utilisées.


L'utilisation

1. Faites couler l’eau de votre bain, remplissez votre baignoire à votre convenance.
2. Tamisez la lumière (quelques bougies bio seront parfaites)
3. Sautez dans votre baignoire et plongez votre ballistic entière dans l’eau.
4. Profitez du spectacle et de ses bienfaits.


Mes premières ballistics 
ont eu beaucoup de succès auprès de mes minibulles :-)



Je n'ai pas fini d'en faire et de les agrémenter selon mes envies
 (huile de coco, vanille, fleur pétillante, huiles essentielles....)
je partagerai mes expériences avec vous :-)

**********

Si vous ne vous sentez pas de les faire 
mais que vous voulez tenter  : 
les ballisitcs Lush sont ici.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ma cure d'argile : mon journal

Recette de la gelée de coquelicots

Micheline Dextreit, cette argile qui guérit : Film documentaire