Belle version bio et naturelle pour les fêtes

Voici mon programme beauté pour les fêtes de fin d'année.

1er étape : mes cheveux

A J-1, j'applique mon soin fétiche pour mes cheveux.
Je vous en ai parlé ici.




2ème étape : les soins du corps


Pour avoir la peau douce et éliminer toutes les cellules mortes, 
je vous propose d'utiliser l'un de mes 2 gommages. 
Mon chouchou,  le gommage de George à base de marc de café 
ou le sugar oil, à base d'huile végétale et de sucre.

Une fois, votre peau ayant reçu ce soin, 
vous pourrez l'hydrater avec votre crème corporelle habituelle.


3ème étape : le visage
Pour préparer votre visage à J-1, voici 2 masques que j'aime beaucoup. 
Moi, je vais opter pour le masque au chocolat personnellement
 pour être déjà dans l'ambiance et puis je suis gourmande lol

Retrouvez les recettes ici

Une fois le masque nettoyé, hydratez bien votre visage surtout.


4ème étape : les mains

Pour des mains toutes douces, voici une petite recette très efficace. 

Faites tiédir doucement l’huile d’olive (environ 20cl), puis ajoutez le jus d'un citron.
Versez la mixture dans un bol. Trempez-y vos mains  pendant 10 à 15 minutes.
Massez vos mains et vos ongles pour faire pénétrez.
 Résultat garanti pour des mains douces.

Une fois vos mains nourries, vos ongles limés. 
Vous allez pouvoir appliquer votre vernis. 

Pour une manucure plus éthique et écologique, 
je vous invite à lire l'article qui se trouve ici

Moi, ça sera le vernis à ongle rouge bourgogne de Avril 

 
5ème étape : le maquillage le jour J

Le jour J, opté pour un maquillage en harmonie avec votre personnalité et tenue.
Il faut vous sentir bien dans votre peau, c'est l'essentiel pour passer une bonne soirée. 

Pour ma part, je vais miser sur un maquillage assez léger (j'aime quand c'est naturel) 
tout en mettant mes yeux bleus en valeur. 

Mes produits sont tous bio de la marque Avril. 


6ème étape : la tenue du Jour J



 Pour votre tenue, à vous de voir ce vous voulez porter. 
Quelle soit classique ou avec des paillettes...., 
l'essentiel c'est que vous soyez bien dedans, à l'aise, libre de vos mouvements. 
Il n'y a rien de pire qu'une tenue dans laquelle on ne peut pas bouger.

Moi, j'ai pas encore totalement arrêté mon choix, mais je pense miser sur une robe noire. 
C'est un classique indémodable selon moi. 
Je l'accessoiriserais avec mes bijoux de mes copines créatrices.

Et on oublie pas de mettre des chaussures dans lesquelles nos petits petons sont bien. 
Ce n'est pas le moment de mettre des chaussures neuves car à coup sûr, 
vous n'aurez qu'une envie, les enlever pour libérer vos pieds et pouvoir vous amuser.

**********


 Et voilà, je vous souhaite de passer de bonnes fêtes version bio et naturelles.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma cure d'argile : mon journal

Recette de la gelée de coquelicots

Micheline Dextreit, cette argile qui guérit : Film documentaire