#1. Mes favoris du moment pour le visage



Dans ce billet, je vais bous parler de mes favoris du moment.  Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je n'ai pas l'habitude de faire ce type d'article, c'est même d'ailleurs le premier du genre, mais je me suis dis que vu que j'aimais ses produits autant en parler et puis ça vous permettra de connaître ces marques (si ce n'est pas encore fait).
Je vais écrire plusieurs billets par contre afin de ne pas avoir un seul billet de 30 km de long qui pourrait s’avérer indigeste au final. Je vais donc commencer par parler des produits que j'applique sur mon visage. Les produits que j'utilise sont bio, vegan (et cruelty free) et zero déchet au possible.


Le visage


Une fois que je me suis lavée le visage le matin avec un savon saponifié à froid, j'applique le sérum Epure de chez De Novo puis la crème de karité hydramatifiante de chez Karethic
et ma peau adore ce duo de choc.

C'est parti pour un petit focus sur ces 2 produits :

Le Sérum Epure normalisant de De Novo 
(44 euros le flacon de 30 ml)




La composition : 
Aqua (Eau), Citrus Aurantium Amara Flower Water (Eau florale d'Orange amère)*, Glycerin, Sodium Cocoamphacetate, , Lauryl Glucoside, Sodium Cocoyl Glutamate, Sodium Lauryl Glucose Carboxylate, Citric Acid, Coco Glucoside, Glyceryl Oleate, Mel (Miel)*, Lavandula Angustifolia Flower Water (Eau florale de Lavande)*, Bambusa vulgaris stem extract (Extrait de Moelle de Bambou)*, Citrus Paradisi  Peel Oil (Huile essentielle de Pomelo)*, Lavandula Hybrida Oil (Huile essentielle de Lavandin)*, Saponaria Officinalis Root Extract (Extrait de Saponaire), Cocamidopropyl Betaine, Parfum, Alcohol, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Dehydroacetic Acid, Benzyl alcohol, Limonene, Linalool. - See more at: http://propolia.com/boutique/shampooing-doux-bio#sthash.iImKFNTF.dpuf
Voici la liste des ingrédients :  Aqua*Glycerin*, Potentilla erecta root extract** , Salix nigra (willow) bark extract*, Capryloyl glycineCetearyl alcohol*, Zinc gluconateLysolecithin*Sclerotium gum*, Pullulan*, Xanthan gum*, Parfum (Fragrance)*Sodium hydroxide*, Citric acid*, Dehydroacetic acidPotassium sorbateSodium benzoateBenzyl alcohol*, Silica*

Les ingrédients en verts sont très bien et les bleus sont bien selon le site : la vérité sur les cosmétiques. 
*Origine naturelle.
**Certifié Biologique et issu du commerce équitable

Les promesses de la marque 
"Soin rééquilibrant complet des peaux mixtes à grasses, le sérum Épure est concentré en actifs purifiants et assainissants. Vous aimerez le pouvoir astringent de la Potentille sur les pores dilatés, l'Acide salicylique assainissant et l'effet matifiant du Zinc.
Utilisé au quotidien, il réduit l'apparence des pores dilatés et les excès de sébum, laissant apparaître une peau mate, visiblement plus nette."

Les points forts :
Le packaging : J'adore le packaging, très élégant. Le flacon en verre est sobre, il se font parfaitement dans ma salle de bain. De plus, je pourrais réutiliser le flacon une fois vide pour me faire des sérums maisons.

La composition : La composition est top comme vous avez pu le constater ci-dessus. Le sérum est formulé sans silicones, huiles minérales, acrylates, tensioactifs ethoxylés ou irritants (PEG, PPG, sulfates, Ceteareth, Steareth, Ceteth, ammonium quaternaire), conservateurs durs (Paraben, Phenoxyethanol, Méthylisothiazolinone), nano-particules.
Il est vegan même s'il n'y a pas de label. Afin de m'en assurer, j'ai envoyé un mail à De Novo qui m'a répondu honnêtement sur le sujet, à savoir que tous les produits sont vegan à l'exception de l'olélogelée démaquillante.

L'odeur : Au niveau de l'odeur, j'ai été surprise la première fois, je ne saurais pas trop vous la décrire, mais elle me dérangeait un petit peu, je la trouvais piquante puis maintenant je dois avouer que j'aime beaucoup. 

La texture : Sa texture est ultra légère et fondante. Ce sérum ne colle pas, il est très agréable à appliquer de ce fait. 

L'utilisation : Je l'utilise tous les matins et tous les soirs  sur une peau propre avant d'appliquer ma crème hydratante. Une goutte dosée avec la pipette suffit pour tout mon visage et mon cou. C'est un vrai plaisir de l'appliquer. 

Le résultat : Alors au bout de 3 mois d'utilisation, je dois dire que je suis ravie. Ma peau qui avait tendance a été grasse sur la zone T, ne l'ai plus même en fin de journée. Et la semaine dernière, j'ai trouvé que mes pores étaient nettement moins visible qu'avant, ça m'a vraiment étonné, j'ai même bugué en me regardant dans la glace tellement j'en revenais pas au niveau des ailes du nez surtout. Je trouve mon teint plus net et ma peau douce.
Au niveau des comédons, pas de mystère chez moi, si je ne mange pas bien, c'est inévitable, ils apparaissent les jours qui suivent les excès donc pas de miracle à ce niveau là mais je sais quoi faire pour les éviter. 


Les points faibles :
Le prix : Je voulais tester ce sérum depuis un moment et j'ai profité d'une offre pour me l'offrir car le prix me rebut un peu je dois dire, je n'ai pas l'habitude de mettre aussi cher dans un produit cosmétique mais je dois avouer qu'il les vaut. Je suis ravie des résultats sur ma peau et il dure au moins 3 mois ce qui rend le prix plus raisonnable du coup pour moi mais bon je le mets tout même dans les points faibles car ça peu bloquer certaines personnes.

Bilan :
Le sérum normalisant Epure, dédié aux peaux mixtes à grasses combat la brillance de la Zone T de mon visage, réduit visiblement l'apparence de mes pores dilatés, lisse le grain de ma peau et réduit l'excès de sébum. Il rééquilibre parfaitement ma peau. Je le rachèterai une fois que je l'aurai terminé mais j'attendrai qu'il y ait une offre pour ça par contre. 


La crème karité hydratante et matifiante bio de Karethic
(16 euros le tube de 50 ml)




La composition : 
Aqua (Eau), Citrus Aurantium Amara Flower Water (Eau florale d'Orange amère)*, Glycerin, Sodium Cocoamphacetate, , Lauryl Glucoside, Sodium Cocoyl Glutamate, Sodium Lauryl Glucose Carboxylate, Citric Acid, Coco Glucoside, Glyceryl Oleate, Mel (Miel)*, Lavandula Angustifolia Flower Water (Eau florale de Lavande)*, Bambusa vulgaris stem extract (Extrait de Moelle de Bambou)*, Citrus Paradisi  Peel Oil (Huile essentielle de Pomelo)*, Lavandula Hybrida Oil (Huile essentielle de Lavandin)*, Saponaria Officinalis Root Extract (Extrait de Saponaire), Cocamidopropyl Betaine, Parfum, Alcohol, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Dehydroacetic Acid, Benzyl alcohol, Limonene, Linalool. - See more at: http://propolia.com/boutique/shampooing-doux-bio#sthash.iImKFNTF.dpuf
Voici la liste des ingrédients : Anthemis nobilis flower water*, Aqua, Butyrospermum parkii shea butter*, Oryza sativa powder, Dicaprylyl carbonate, Bentonite, Cetearyl olivate, Sorbitan olivate, Corylus avellana seed oil, Parfum, Glycerin, Benzyl alcohol, Tocopheryl acetate, Salicylic acid, Sodium hydroxide, Dehydroacetic acidSorbic acid


Les ingrédients en verts sont très bien et les bleus sont bien selon le site : la vérité sur les cosmétiques. 

*Ingrédients issus de l’agriculture biologique

 Les promesses de la marque :
"De l'eau florale de camomille romaine qui apaise, du karité non traité qui hydrate les couches supérieures de l'épiderme, régule le taux de sébum et favorise la cicatrisation, de la poudre de riz qui matifie."


Les points forts :
La démarche de l'entreprise :
C'est une entreprise implantée à la fois à Lyon et au Nord du Bénin. Karethic est une entreprise familiale, certifiée biologique, équitable, vegan et cruelty-free avec une démarche zéro déchet, zéro pollution et minimaliste, pour un véritable impact social et environnemental positif de la production du véritable beurre de karité naturel, au Bénin, à la fabrication des soins, en France.
Karethic fait le choix d’un mode de production artisanal pour permettre à la fois de préserver le savoir-faire des femmes, et de produire durablement, sans épuiser les ressources de l’arbre de karité, permettant de produire une huile et un beurre de karité pur et frais, non traité, destiné à la fabrication de soins de beauté et bien-être naturels d’efficacité supérieure.

 La composition : La composition est top comme vous avez pu le constater ci-dessus. Il n'y a ni conservateur ni colorant, cette crème est vegan, bio et sans huile essentielle.

L'odeur : Au niveau de l'odeur, j'aime beaucoup. C'est une odeur florale mais discrète, très agréable.

La texture : Je trouve que cette crème s'applique très facilement et pénètre très bien.  J'avais peur que l'application soit délicate vu que c'est une crème composée de karité, qu'elle soit trop grasse mais absolument pas, cette crème fond parfaitement sur mon visage.  J'aime beaucoup le moment ou je me masse le visage pour la faire pénétrer.

L'utilisation : Je l'utilise tous les matins juste après avoir appliqué le sérum

Le résultat : Alors au bout de 3 mois d'utilisation, je dois dire que je suis ravie. Le combo sérum et crème hydratante est parfait pour mon visage, je n'ai plus la zone T qui brille, ma peau n'est plus grasse en fin de journée et elle est parfaitement hydratée. Je n'ai eu aucun tiraillement de tout l'hiver ce qui est à noter car entre le chauffage, l'air conditionné des transports en commun que je prends, la pollution, le vent, le froid c'est pas gagné.  Je trouve mon teint plus net et ma peau douce. Je trouve réellement qu'elle tient ses promesses pour mon visage.


Les points faibles :
Le packaging : Alors moi qui suit dans une démarche de réduction de mes déchets le fait que cette crème soit conditionnée dans un tube qui ne se recycle pas (à ma connaissance) me dérange. De plus je ne suis pas spécialement fan de cette couleur jaune. J'aimerai beaucoup que la marque propose cette crème dans un pot un verre par exemple surtout que Karéthic revendique avoir une démarche zéro déchet.


Bilan :
Cette crème matifiante spéciale pour les peaux mixte à grasses réduit l'excès de sébum de ma zone T et la matifie tout en hydratante mon visage. Je le rachèterai une fois que je l'aurai terminé car ma peau l'adore vraiment, ça fait longtemps que je n'avais pas appliqué une crème hydratante qui lui convienne à ce point, même avec mes tambouilles maison, mais j'espère sincèrement que le packaging sera amélioré. 



Voilà la revue sur ces 2 produits se terminent. 
Connaissez-vous ces marques ? Ces produits ? Vous aimez ? 




Dans le prochain billet sur mes favoris du moment, 
je vous parlerai en détail des produits que j'utilise pour mes soins bucco-dentaire.

PS : Et pour l'ananas, il n'a aucun rapport avec la thématique, je le trouvais juste trop beau donc il a fait parti de la séance shooting avant d'être mangé ^^


✤ ✤ ✤



❦ N'hésitez pas à partager ma petite bulle de douceur et de bonne humeur autour de vous. En effet, c'est grâce à vos partages que Ninou écolo se fait connaître, vous êtes mes meilleurs ambassadeurs. Et n'hésitez pas à me faire des retours quand vous testez les recettes et que vous partagez sur les réseaux sociaux, grâce au #ninouecolo, je vous retrouverais facilement 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma cure d'argile : mon journal

Recette de la gelée de coquelicots

Micheline Dextreit, cette argile qui guérit : Film documentaire