DIY/ Entretenir sa bulle/ Le cake vaisselle




Aujourd’hui je vais vous parler du cake vaisselle. Alors déjà le cake vaisselle, n’a de cake que le nom, je vous déconseille vivement de le manger lol. Le cake vaisselle pour être plus sérieuse c’est un produit ménager qui sert à faire la vaisselle. En gros c’est comme un liquide vaisselle mais en version solide quoi !

                                                                 Le cake vaisselle



Pour réaliser votre cake vaisselle, il vous faudra :
➡️ 100 gr de SCI (acheté sur Ma planète beauté )
➡️ 10 gr de vinaigre blanc
➡️ 10 gr de cristaux de soude
➡️ 1 CS de savon noir (facultatif)
➡️ 10 gouttes d'huiles essentielles (j'ai mis citron, tea-tree)


La réalisation

1) Au bain-marie, on met le SCI qu'on laisse bien chauffer et on ajoute le vinaigre petit à petit. On mélange bien.

2) Une fois que le SCI a fondu, on sort la préparation du feu et on incorpore doucement les cristaux de soude avec précaution toujours en mélangeant puis on ajoute le savon noir et on continue de mélanger. 

3) On ajoute ensuite les huiles essentielles et on mélange une dernière fois. 

4) On met dans un pot et on tasse bien surtout. La préparation étant épaisse (voir les photos), il y a besoin souvent de s'y prendre en 2 temps pour bien remplir le récipient et tasser le mélange qui deviendra le cake une fois sec ! 


5) On termine en le mettant quelques heures au frigo ou à sécher à l'air libre.

L'utilisation

On mouille sa tawashi, son éponge lavable ou encore sa brosse que l'on frotte ensuite sur le cake vaisselle pour prélever le produit et on lave comme d'habitude sa vaisselle.


Après plusieurs mois d'utilisation, j'en suis ravie, c'est simple d'utilisation, la vaisselle brille énormément surtout les verres alors que l'eau est hyper calcaire chez nous, il est très économique car très peu de produit est nécessaire pour faire la vaisselle.

En plus de mon liquide vaisselle fait maison c’est un parfait complément et toujours un pas de plus vers la réduction des déchets 😊.

✤ ✤ ✤

❦ N'hésitez pas à partager ma petite bulle de douceur et de bonne humeur autour de vous. En effet, c'est grâce à vos partages que Ninou écolo se fait connaître, vous êtes mes meilleurs ambassadeurs. Et n'hésitez pas à me faire des retours quand vous testez les recettes et que vous partagez sur les réseaux sociaux, grâce au #ninouecolo, je vous retrouverais facilement 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma cure d'argile : mon journal

Recette de la gelée de coquelicots

Micheline Dextreit, cette argile qui guérit : Film documentaire