DIY/ Bulle de beauté/Huile scintillante corps et cheveux


 Aujourd'hui, j'avais envie de partager avec vous ma recette d'huile scintillante. Cette huile est idéale pour briller de 1000 feux sur la plage tout en respectant sa  peau et ses cheveux.  De nombreuses huiles sèches scintillantes sont disponibles dans le commerce mais bien souvent leur composition sont cracra et elles coûtent un bras alors qu'avec quelques ingrédients simples on peut se faire une huile adaptée à moindre coût. 

Allez, c'est parti pour la recette. 

Huile scintillante corps et cheveux (100 ml) 



INGRÉDIENTS :
- 25 ml d’huile de calendula et/ou millepertuis
- 25 ml de buriti et/ou macérât de carotte
- 1 ml de vitamine E pour la conservation
- 1cc de mica
- 5 gouttes de fragrance monoï (ou de votre choix)

RECETTES : 
Dans un récipient au préalable nettoyé et stérilisé, mélanger les huiles ensemble puis ajouter la vitamine E, la cuillère à café de mica et enfin la fragrance (à ajuster en fonction de chacun afin que l'odeur soit plus ou moins prononcé). Une fois l'huile prête il ne reste plus qu'à la transvaser dans un flacon stérile et il ne reste plus qu'à vous huiler le corps ou les cheveux après la plage. 

FOCUS SUR LES INGRÉDIENTS :
Macérât de calendula : le macérât de Calendula est à la fois apaisant et revitalisant Il aide à la régénération du tissu cutané altéré, il apporte également douceur et élasticité à la peau.

Macérât huileux de millepertuis :  calmant, apaisant et restructurant, ce macérât huileux est utilisé pour préparer des soins pour calmer les peaux tiraillées.

Huile de buriti : Véritable concentré de caroténoïdes, cette huile est l'ingrédient idéal pour préparer, prolonger le bronzage et aider à prévenir les dommages du soleil.

Macérât huileux de carotte : Le macérât de carotte favorise le bronzage et le hâle de la peau.  Riche en antioxydants, il prévient la peau des signes du vieillissement. Il assouplit également et maintient l'élasticité de la peau. Vous pouvez faire votre macérât huileux vous-même, je vous renvoie vers ma recette en cliquant ici. 

Vitamine E : Cet antioxydant naturel permet de préserver les huiles végétales du rancissement.
La vitamine E a aussi un rôle très intéressant sur la peau : c'est un excellent actif anti-âge, particulièrement recommandé pour les peaux sèches et matures et dans les soins réparateurs après-soleil.

Mica : C'est cet ingrédient qui va faire scintiller votre peau. Différentes couleurs existent, mica poudre dorée ou mica noisette scintillant, à vous de choisir.

Fragrance monoï : Une fragrance envoutante pour parfumer cette huile. Moi je suis fan, elle me transporte direct dans les îles,  après à vous de choisir également la fragrance qui vous fait le plus voyager. 

Mon avis : 
Un peu étrange, me direz vous,  de vous faire un petit paragraphe "mon avis" vu que c'est moi qui vous propose cette recette. Donc si je vous la propose c'est que je l'adore, mais je voulais surtout vous faire un retour objectif. Ce que j'aime dans mon huile, c'est que les huiles peuvent être adaptées selon les bienfaits que l'on souhaite apporter à sa peau, donc je vous propose des huiles réparatrices et qui permettent de prolonger le bronzage et qui pénètrent bien dans la peau (pas de fini gras) mais dans l'absolu on pourrait très bien changer les huiles. De plus, avec mon huile vous scintillerez mais vous ne ressemblerez pas à une boule à facettes non plus, donc à vous de doser les mica en fonction du rendu souhaité. Je vous mets un avant/aprés pour vous donner une idée du rendu de mon huile. Et pour terminer, je l'utilise aussi en petite touche sur mes cheveux après la douche et l'application de mes soins pour sceller l'hydratation même si les huiles utilisées ne sont pas spécialement adaptées pour mes cheveux (rien en vous empêche de vous faire une huile spécial pour vos cheveux) mais ça ne leur fait pas de mal et pareil, ça les fait briller un petit peu ce qui est agréable en cette saison. 

Vous pouvez également doubler les quantités, personnellement je préfère toujours faire de petite quantité afin de ne pas gaspiller et puis c'est tellement simple à préparer. 

                                                


Et la dernière petite astuce, si vous n'avez pas de mica et que vous ne souhaitez pas en acheter, regardez si vous n'avez pas une ombre à paupière irisée, nacrée qui pourrait faire l'affaire. J'ai recyclé personnellement mon ombre à paupière Lily Lolo Sticky Toffee, composée de mica,  que je n'utilise que rarement dans l'année. 




A vous de jouer maintenant pour briller de 1000 feux cet été tout chouchoutant votre peau 
et en voyageant grâce à la fragrance que vous aurez choisi. 



✤ ✤ ✤

❦ N'hésitez pas à partager ma petite bulle de douceur et de bonne humeur autour de vous. En effet, c'est grâce à vos partages que Ninou écolo se fait connaître, vous êtes mes meilleurs ambassadeurs. Et n'hésitez pas à me faire des retours quand vous testez les recettes et que vous partagez sur les réseaux sociaux, grâce au #ninouecolo, je vous retrouverai facilement 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma cure d'argile : mon journal

Recette de la gelée de coquelicots

Micheline Dextreit, cette argile qui guérit : Film documentaire